Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Crown T1 (Wada, Higuri) – Asuka – 8,50€

Crown T1 (Wada, Higuri) – Asuka – 8,50€

Parution : 01/2008
Il arrive parfois qu’un manga se résume à ses scènes coquines ou bien à ses scènes de combats, voire les deux. Crown n’est pas de ceux-là. Mahiro est une jeune fille en mauvaise posture après la mort de ses parents. Chassée de la maison familiale par ses tuteurs sans pitié, elle n’a pas une vie facile. C’est alors que deux mercenaires d’élite l’arrachent à sa situation. Elle croit à un enlèvement mais elle reconnaît vite son frère aîné, Len, qu’elle n’a pas vu depuis leur enfance et qui est venu avec son ami Jake pour la protéger. Len apprend alors à sa sœur qu’ils viennent tous les deux du petit royaume de Regalia et qu’ils sont les enfants de l’actuel Roi. A la mort de leur mère, ce dernier s’est remarié avec une Reine peu scrupuleuse qui n’eut qu’un but, les faire assassiner pour hériter du royaume. Seulement, leur bourreau n’eut pas le courage d’aller jusqu’au bout et les deux enfants furent séparés et confiés à deux familles pour brouiller les pistes. Par un malheureux hasard récent, la Reine a appris qu’ils étaient vivants et a aussitôt dépêché de discrètes troupes pour les neutraliser. Mahiro est en danger de mort, d’autant plus qu’elle a en sa possession le pendentif qui légitime l’accès au trône…
Ce manga, vous l’aurez compris, s’appuie sur une intrigue bien ficelée. Le concept est bon et ce premier tome tend à montrer qu’il est bien exploité. Le scénariste Shinji Wada mêle astucieusement l’humour, l’émotion, le suspense et l’action dans un univers parfaitement maîtrisé. Le trait soigné de la dessinatrice You Higuri est quant à lui très agréable et ne fait qu’ajouter un peu de qualité à l’ensemble.
Au final, ce premier épisode est une réussite complète. Nous attendons de lire la suite avec impatience, ce qui ne devrait pas tarder puisque le Tome 2 est déjà sorti et que le troisième est prévu pour mai !
Nicolas Raduget

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*