Shinobi Life T1 (Conami) – Asuka – 6,95€

Parution : 11/2007
Alors que le Tome 4 est prêt à sortir, Bulle d’Encre vous offre la chronique du premier opus de Shinobi Life. Non, nous ne sommes pas en retard mais prévoyants ! On attend d’être sûrs que ça marche avant de se mouiller… Beni Fujiwara, jeune lycéenne, est en bien mauvaise posture face à un vilain garnement. C’est alors qu’un ninja, qui répond au doux nom de Kagetora, arrive comme ça sans prévenir pour la sauver. Ce héros tombé du ciel (sans doute un fan de Jacques Higelin mais c’est pas sûr) va changer la vie de Beni. Au départ, il va être un peu relou, dirons nous, à l’appeler sans cesse « princesse Beni ». Mais très vite, la jeune fille va comprendre que le ninja la confond avec une de ses ancêtres. Par le plus grand des hasards, il a voyagé dans le temps et s’est retrouvé du Japon médiéval à l’ère actuelle. Peu troublé par ce qu’il appelle le monde d’illusions, Kagetora n’a qu’un seul but dans la vie, protéger la princesse. Rapidement charmée par la beauté de son jeune garde du corps, Beni va être tiraillée entre l’informer de sa véritable identité et risquer de le perdre, ou continuer comme si de rien n’était… Les événements choisiront pour elle…
Emotion, charme et rigolade rythmeront votre lecture de ce premier tome. La série pose solidement ses bases narratives et on peut dire que le mélange entre romantisme et fantastique opère bien. Le trait fin et soigné de Shoko Conami ne fera quant à lui qu’agrandir votre plaisir. Non, et puis comme l’histoire se termine relativement bien, et que ce n’est pas un one-shot, on se dit qu’on est pas au bout de nos surprises et c’est tant mieux !
Shinobi Life est une série que je sens bien et que je vous conseille, donc. Il ne me reste plus qu’à dévorer les autres tomes, pour savoir si j’ai du nez…
Nicolas Raduget

8.1 Bouton Commandez 100-30

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*