Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Mon ami Grompf T4 (Nob) – Glénat – 9,40€

Mon ami Grompf T4 (Nob) – Glénat – 9,40€

Parution : 04/2008
Quand on est tout jeune et que l’on déménage, il est difficile de se faire de nouveaux amis. Pour atténuer la solitude de leur fils, les parents d’Arthur avaient eu l’idée lumineuse de lui acheter un animal de compagnie. Cette décision, ils risquent de la regretter encore de nombreuses années. En effet, le garçon n’a pas choisi un rongeur ou un autre animal tout aussi classique, son choix s’est porté sur un petit yéti qui va très rapidement en imposer. La complicité entre Arthur et Grompf n’est plus à prouver, l’animosité du père envers ce dernier non plus.
Un quatrième album d’une série qui n’a plus à faire ses preuves, certaines séries pourraient s’essouffler à ce stade, il n’en est rien avec Mon ami Grompf. On se demande d’ailleurs où Nob va chercher toutes ces idées, qu’elles soient destinées à des gags en une ou plusieurs pages. Le lectorat, qu’il soit jeune ou moins jeune, saura être réceptif à l’humour employé par l’auteur. Nob utilise un peu plus dans cet album le rendu aquarelle, technique choisie pour la série Mamette, afin de multiplier les flash-backs.
S’il ne faisait plus aucun doute sur le niveau de cette série, ce quatrième volet s’inscrit dans la continuité, c’est un régal.
Nicolas Vadeau

Retrouvez l’interview de Nob ici !

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*