Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Garrigue T1 (Corbeyran, Berlion) – Dargaud – 13,50€

Garrigue T1 (Corbeyran, Berlion) – Dargaud – 13,50€

Parution : 05/2008
Septembre 2008. Tous les amis de Rémi sont réunis pour son enterrement. Après la cérémonie, son ami Martial, gendarme à la retraite, découvre dans la cave du défunt des papiers d’identité au nom d’un homme qu’il ne connaît pas. Qui est donc cet homme ? A-t-il un lien avec l’une des magouilles de Rémi et sa bande, magouilles qu’il couvrait en sa qualité de gendarme ? Martial va mener l’enquête afin de tirer au clair cette histoire…
Corbeyran et Olivier Berlion reforment un duo ayant déjà fait ses preuves par le passé, le temps d’un diptyque. Un polar prometteur en tout point, Corbeyran maîtrise parfaitement le genre tout en distillant le récit de dialogues aussi percutants que ceux que l’on trouve dans la série de son acolyte, j’ai nommé Tony Corso. Berlion, lui, est fidèle à sa ligne de conduite, son dessin et sa mise en couleur directe sont sans équivoques. Le seul bémol à noter pour ce premier opus est la multiplication des flash-backs qui pourrait faire perdre le fil de l’histoire aux lecteurs.
Suite et fin de l’intrigue au mois d’août, un second tome qui lèvera le voile sur tous ces mystères qui entourent les personnages et qui confirmera ou non les espoirs entrevus dans ce premier album.

Nicolas Vadeau

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*