Accueil » Univers BD Européenne » News BD européenne » Quoi de neuf sous le Soleil ?

Quoi de neuf sous le Soleil ?

Le site Phylactu.fr s’associe avec Bulle d’Encre pour vous présenter une sélection de news de l’éditeur toulonnais Soleil. Retour sur cette actualité chargée…

Alors que le Lanfeust Mag n°111 (numéro double de Juillet – Août) vient de paraître en kiosque, on vient d’apprendre qu’il allait avoir un petit frère. Nommé Lanfeust Pulp, ce nouveau magazine sera plus petit et avec moins de pages … mais également moins cher. Pour 2€, vous aurez 74 pages remplies avec 5 séries en prépublication et de nombreux gags. Rendez-vous le 5 septembre pour comparer le Lanfeust Mag n°112 et le Lanfeust Pulp n°1.

Julien Blondel (Nova, Les Orphelins de la Tour) et Brion (Les Insurgés d’Edaleth) travaillent actuellement sur l’adaptation du mythe de Gilgamesh. Prévue en 3 tomes, la série devrait débuter pour la fin 2009. Elle pourrait s’inscrire dans une nouvelle collection regroupant des moments forts de l’Histoire, des grandes scènes de batailles ou des sagas héroïques.

Scénarisé par Maxe L’Hermenier et Christophe Alliel, le 1er tome de la série Les Pirates des 1001 Lunes regroupe 6 dessinateurs autour de l’histoire de Loane, une jeune et jolie pirate de l’espace. Si tout se passe bien, vous pourrez retrouver Nicolas Demare (Merlin La Quête de l’Epée), Morgann (L’Ivresse des Fantômes), Mako (Corpus Crispies), Gunt (Lenny Valentino), Chris Alliel (Les Terres de Caël) et Xavier Roth-Fichet dans l’album à paraître en Octobre 2008. Allez sur le blog de la série pour voir tous ces talents.

La collection Serial Killer va accueillir un nouveau dossier qui traitera de l’Etrangleur de Boston. Attendu pour 2009, l’album est scénarisé par Elie Chouraqui et dessiné par Serge Fino; Serge Fino qui vous dévoile les planches encrées sur son blog.

En bonus, voici de quoi vous en mettre pleins les yeux avec une planche des Légendes de Troy (Arleston, Melanÿn, Collectif) dessinée par Dany et une comparaison sur la série SinBad (Arleston, Alwett, Alary) entre les planches abandonnées d’Aouamri et celles publiées d’Alary.

Tags :

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*