Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Chroniques de la Lune Noire T1 (Froideval, Ledroit) – Dargaud – 13,50€

Chroniques de la Lune Noire T1 (Froideval, Ledroit) – Dargaud – 13,50€

Parution : 03/1989
Une étrange prophétie faite à l’empereur de Lhynn annonce l’arrivée, un jour, d’un chien de guerre dont le nom sera légion, famine, guerre, mort et pestilence mettra fin à son règne. Puis… rien, le néant et le silence des abîmes. Trente ans plus tard, un jeune chevalier candide, sans identité et sachant parler aux vents, cherche l’aventure. Il rencontre Pile ou Face, étrange elfe roublard qui l’épargne in extremis, une de ses épées vivantes ayant perçu en lui une force ténébreuse très puissante. Force dont notre jeune héros ne soupçonne pas l’existence. Et c’est Pile ou Face qui donne un nom à notre héros, inspiré du lieu de ses origines converti en langage elfique: Wismerhill. Les deux compères deviennent inséparables. Mais d’étranges forces dirigent le destin de Wismerhill, bousculant son univers.
Le scénario de François Froideval a une origine peu commune. Les Chroniques de la Lune Noire devaient à l’origine être un roman mais les premiers chapitres ont été effacés par erreur. Quelques temps plus tard, l’auteur rencontre Olivier Ledroit lors d’un salon sur les jeux de rôle. Froideval lui propose une collaboration après avoir vu ses dessins et l’idée des Chroniques lui revient. Cette série, d’inspiration médiévale et fantastique, est à l’origine du style « bande dessinée gothique ». Et Ledroit est reconnu comme en étant le précurseur et le leader. Ce premier tome offre un vrai plaisir pour les fans de donjons et dragons, avec des touches d’humour décalé qui ajoutent au charme de la série.
Les premiers pions d’un étrange échiquier ont été joués, mais nous ne sommes qu’au début d’une partie très complexe.
Olivia Tracqui

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*