Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Drain T1 (Cebulski, Takeda) – Soleil – 12,90€

Drain T1 (Cebulski, Takeda) – Soleil – 12,90€

Parution : 05/2008
Depuis des siècles, Chinatsu n’a de cesse de retrouver l’homme qui a massacré sa famille avant de la maudire et la condamner à la vie éternelle. La jolie Japonaise est en effet devenue une vampire. Cette adepte des arts martiaux qui depuis 400 ans manie le sabre avec une dextérité sublimée par sa nature paranormale vient d’arriver à New York. Un événement qui ne passe pas inaperçu, elle est en effet très vite détectée par un autre vampire qui l’invite à la rejoindre : en réalité, une ancienne connaissance.
Il est indéniable que l’esthétisme de Drain est remarquable, les dessins de Sana Takeda, dessinatrice ayant travaillé entre autres sur Soulfire du regretté Michael Turner, relèvent du fantasme pur. On ne peut que succomber à son héroïne, celle-ci n’hésitant pas à nous dévoiler ses charmes quand bien même elle lutte pour sa vie. La sensualité des vampires ne fait plus de doute depuis quelques années, comme par exemple dans la série Rapaces de Dufaux et Marini : Chinatsu en est la nouvelle incarnation ! Sang et volupté sont au programme et ça n’est pas les messieurs amateurs de lingeries et de fortes poitrines qui s’en plaindront ! Si on ne peut nier les qualités graphiques, très inspirées du style manga, de ce premier volume intitulé Vengeance (la série en comptera deux), on ne peut néanmoins pas dire que le scénario de C.B. Cebulski (Loners chez Marvel) brille par son originalité. Les divers développements de l’intrigue relèvent du déjà-vu. Un psychiatre assassiné après consultation, des relations homosexuelles entre le maître et le futur vampire, des flashbacks nous montrant les protagonistes évoluant au fil de l’Histoire, tout cela nous amène à dire qu’au delà de la beauté du dessin cette œuvre manque de profondeur.
Un récit très classique mis en valeur par des planches de toute beauté mais qui ne suffisent pas à faire de l’ensemble une réussite. Une bande dessinée pour adulte.
Ludovic Grignion

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*