Accueil » Univers BD Européenne » News BD européenne » Dans le Sud, ça bulle !

Dans le Sud, ça bulle !

Retour en images sur le festival BD de Solliès qui s’est déroulé du 22 au 24 août dernier.

C’est au milieu d’un petit village typiquement provençale que s’est dressé le 20ème Festival de Bandes dessinées de Solliès-Ville dans le Var, événement très attendu par les amoureux de la bulle les 22, 23, et 24 Août 2008. Au gré du chant des cigales et sous un soleil de plomb, les fans se pressent pour faire la queue, quand d’autres fouinent dans les stands en espérant tomber sur une édition collector d’un vieux Bilal.
Qui aurait pu croire qu’une si petite place rassemble autant d’auteurs remarquables ? Il ne faudra pas s’étonner de croiser entre autres Christophe Arleston, Juanjo Guarnido, ou encore Julien Neel (respectivement Lanfeust de Troy, Blacksad, et Lou).
Même si le Fanzine est une activité que l’on aime associer au milieu du Manga, de nombreux dessinateurs amateurs étaient présents : « Nous venons chaque année, l’ambiance est bon enfant, les visiteurs viennent nombreux pour des commandes, et sont intéressés par les nouveautés ».
Même si le lieu n’était peut-être pas le plus propice pour organiser un festival (peu de place pour l’afflux des visiteurs) et si l’organisation était quelque peu anarchique (trop peu d’information sur le déroulement du week-end), le principal attrait de ce festival reste la qualité des auteurs invités et un environnement très agréable marqué par un soleil toujours souriant.
Nadia Segueni
www.festivalbd.com

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*