Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Tout seul (Chabouté) – Vents d’Ouest – 25€

Tout seul (Chabouté) – Vents d’Ouest – 25€

Parution : 09/2008
Né avec des malformations, un homme vit depuis près de cinquante ans dans un phare automatisé. Ses parents l’ayant élevé à l’abri des regards, nul ne l’a jamais vu, pas même le patron du Dahlia qui a promis à son père, avant sa mort, de ravitailler le phare. Comment occuper ses journées lorsque l’on vit sur un rocher qui reste immobile et ne vous offre aucun espoir de découvrir de nouveaux horizons ? Au gré du hasard et à l’aide d’un dictionnaire, l’homme s’évade de sa « prison » en laissant libre court à l’imagination…
Le talent de Christophe Chabouté n’est plus à démontrer depuis bien longtemps déjà et c’est toujours un réel plaisir que de découvrir ses nouvelles créations. Tout seul est le dernier récit sorti de son imagination, un récit sur un thème pas spécialement facile et pas vraiment exploité jusque-là. Chabouté n’a pas son pareil pour narrer les histoires, le tout en gérant parfaitement son trait clair obscur. Il y a peu de dialogues et de textes dans les 376 pages composant l’album mais on se laisse subjuguer par le graphisme.
Un superbe ouvrage qui vous fera voyager dans une autre dimension, un moment de lecture qui s’apparente vraiment à un moment de plaisir.
Nicolas Vadeau

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*