Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » Y le dernier homme T7 (Vaughan, Guerra & Sudzuka, Zylonol Studio) – Panini Comics – 13€

Y le dernier homme T7 (Vaughan, Guerra & Sudzuka, Zylonol Studio) – Panini Comics – 13€

Parution : 10/2008
Dernier homme sur terre, après que tous les représentants de son sexe aient été emportés par un mal mystérieux , Yorrick Brown ne désespère pas de retrouver sa fiancée Beth, partie en Australie. 355 et le docteur Alison Mann, des agents du gouvernement l’ayant pris en charge, se font un devoir de le protéger dans sa quête loufoque tout en l’invitant fermement à retrouver son singe capucin Esperluette, qui semblerait être la clef du remède pour repeupler un monde devenu 100% féminin. Arrivés au pays des kangourous, la sécurité de leur mission est mis en péril par Paloma West, du magazine à scandales Monthly Visitor. Cette dernière est parvenu à prendre Yorrick en photo, dans son plus simple appareil…
Beaucoup d’humour et de dérision dans ce septième volume de Y le dernier homme, on suit avec jubilation les mésaventures du héros, jeune homme amoureux qui a bien du mal à comprendre les enjeux qu’il représente pour les femmes qui l’entourent. Yorrick, devenu source de fantasme pour la terre entière, à la recherche de sa bien-aimée, n’en est pas moins déstabilisé par les relations saphiques de ses sœurs de galère, cantonnées comme lui à une vie cachée. La collection Vertigo (DC Comics) qui a révélé Brian K. Vaughan, depuis embauché par Marvel (Mystique, Utimate X-Men), se révèle fort sympathique, et malgré son ton rafraichissant, n’écarte pas la réflexion sur un sujet classique de science-fiction. Pia Guerra, co-créatrice avec Vaughan, cède la place pour le dessin à Goran Sudzuka, qui s’acquitte dignement de la tache, sans se démarquer véritablement du style de la précédente artiste. Des graphismes simples qui collent bien à cette série d’action.
Sans conteste, Y le dernier Homme est à lire ! Les premiers volumes édités chez Semic feront l’objet d’un retirage chez Panini Comics dans les prochains mois.
Ludovic Grignion

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*