Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Game Over T3 (Midam & Noblet, Adam, Angèle) – Dupuis – 10,45€

Game Over T3 (Midam & Noblet, Adam, Angèle) – Dupuis – 10,45€

Parution : 10/2008

Le barbare est de retour pour un troisième opus, essayant toujours de porter secours à sa belle princesse habillée de rose. Le même principe pour ce tome 3 : une page, un gag, un game over ! Entre les massues, les pics, les bouts de bois, les dragons, les pistolets laser qui fonctionnent, qui fonctionnent pas, les pièges machiavéliques et la fin… inéluctable, notre barbare n’a pas bougé d’un poil.
On ne pourra pas reprocher aux auteurs de ne pas se renouveler. C’est qu’il en faut des idées pour un album entier, et sur ce point la diversité pour tuer deux petits bonshommes ne manque pas ! Les pièges se succèdent mais ne se ressemblent pas, bien que leur fin soit toujours la même. Les plus jeunes apprécieront sans doute, mais pour ma part, je me suis trouvée moins enthousiaste que pour le premier. Certes, c’est plus gore, certes c’est pas tous les jours qu’on voit une BD muette faire autant d’émules ! Et c’est pour cela que c’est assez génial. Bien que n’ayant pas retrouvé l’étincelle du premier tome je vous le conseille tout de même. Puis il faut également savoir que Midam a lancé un « Game Over forever » qui donne la possibilité aux lecteurs de proposer des fins horribles pour ce pauvre barbare ! Vous trouverez toutes les indications ici. Une idée sympa pour renouveler le genre.
A lire au compte gouttes pour l’apprécier d’autant plus : un barbare mort chaque soir, c’est pas beau la vie ?

Candice Dhô

Chronique du Tome 2

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*