Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Walkin’ Butterfly T2 (Tamaki) – Asuka – 8,50€

Walkin’ Butterfly T2 (Tamaki) – Asuka – 8,50€

Parution : 09/2008

Michiko et les Gypsies reviennent avec un nouvel album ! Cette blague (car c’en est une) est ridicule mais je l’assume, et il fallait bien quelque chose pour remplacer celle de la pie qui chante… Michiko revient donc dans le Tome 2 de Walkin’ butterfly, et là c’est vrai ! Notre grande perche d’1,80m se décide enfin à tenter l’aventure du mannequinat ! Mais ses relations avec Ryô Tago, son agent, sont loin d’être au beau fixe ! Notre novice doit en effet tout apprendre, à commencer par marcher correctement, et ses premiers boulots sont loin d’être gratifiants. C’est qu’il faut en passer du casting, avant de participer au sacro-saint défilé de mode. Michoko trouvera-t-elle les ressources nécessaires pour surmonter toutes les embûches et assouvir ses passions amoureuses ? C’est la question légitime qu’on peut se poser…
Voilà un Tome 2 dans la parfaite lignée du premier. On suit avec grand plaisir le parcours de cette jeune fille complexée, qui jongle avec les moments d’espoir et les crises de nerfs. La nervosité de l’héroïne nous offre des dialogues savoureux, au ton plus-que-piquant par moment. Cette drôlerie est complétée par des passages sentimentaux un peu plus profonds, et le mélange s’avère réussi. Le dessin aussi est partagé. On a du gros plan, du plan moyen, du fin, du caricatural, mais à la fin c’est toujours du très bon !
Un premier tome prometteur, un deuxième qui ne déçoit pas… Cette série, qui possède un charme certain, pourrait bien aller loin. En tout cas, elle n’est pas prête de passer de mode !

Nicolas Raduget

Chronique du Tome 1

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*