Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Time Twins T2 (Derrien, Vignaux, Jaime) – Le Lombard – 10,40€

Time Twins T2 (Derrien, Vignaux, Jaime) – Le Lombard – 10,40€

Parution : 06/2008
Maintenant on sait. Les jumelles n’ont pas quitté Chicago et la prohibition pour faire un tour dans les années disco. Car les voilà à Pompéi, le 22 août 79 ! Pompéi, village pittoresque. Pompéi, ses fresques, sa civilisation prospère, ses habitants souriants. Et son volcan, le Vésuve. Qui dans deux jours va cracher sa lave et ses cendres sur une ville qui entrera tristement dans l’Histoire. Cybill et Cynthia ont donc peu de temps pour retrouver une nouvelle pièce manquant à la machine temporelle…
Quel plaisir de retrouver les jumelles dans une nouvelle aventure ! Le concept imaginé par Jean-Christophe Derrien est véritablement malin et permet toutes les péripéties. Personne ne peut ainsi savoir à l’avance ce qu’il va advenir à ses héroïnes. La prochaine date annoncée pour le voyage temporel, 06/07/09, peut les mener n’importe quand (moi je sais mais je ne dirai rien !). Au dessin, Fred Vignaux se fait vraiment plaisir en passant d’une époque à l’autre, et nous gratifie d’un style dynamique et moderne comme on en voudrait plus souvent. Car si au départ la série est destinée à la jeunesse (humour, couleurs vives, tout peut plaire aux plus jeunes), chacun peut y trouver satisfaction, les plus âgés appréciant au choix les références ou le charme des jumelles.
Une série fort distrayante et remplie d’un humour rafraichissant.
Arnaud Gueury

Chronique du Tome 1

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*