Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Jason Silverstone (Vinson, Corso) – Ankama –12,90€

Jason Silverstone (Vinson, Corso) – Ankama –12,90€

Parution : 10/2008
Jason Silverstone n’est pas un brocanteur ordinaire. Sa boutique a beau se situer dans un vieux quartier, il est toujours présent et compte bien y rester longtemps. Sa connaissance du paranormal est telle que l’inspecteur Julien a besoin de lui. En effet, d’étranges explosions ont eu lieu à Urballia, une porte s’est ouverte entre la cité et l’Intramundus et serait la cause de ces événements. Le brocanteur va avoir besoin de ses amis Blackspell, Sâdhu et Smul-Tak pour parvenir à ses fins.
Jason Silverstone et Louis la Brocante, même combat mais pas dans le même monde ni les mêmes méthodes. Le personnage créé par Jean-Philippe Vinson et Corso a un corps d’athlète mais également toutes les connaissances requises pour faire face à des éléments paranormaux. Ankama multiplie actuellement les sorties BD en tout genre tout en essayant de se démarquer des autres maisons d’édition. Objectif moyennement atteint puisque voilà ni plus ni moins qu’un polar fantastique. Du point de vue graphique, l’album se démarque quelque peu grâce au trait de Corso, la couverture est d’ailleurs une invitation à découvrir cet album.
Les auteurs ont délibérément fait des raccourcis afin de pouvoir conclure le récit en un album tout en laissant des pistes offrant des possibilités de suite à condition que la série trouve son public, l’avenir nous dira rapidement si suite il y aura.
Nicolas Vadeau

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*