Accueil » Univers Graphiques » Chroniques Graphiques » Lulu femme nue T1 (Davodeau) – Futuropolis – 16€

Lulu femme nue T1 (Davodeau) – Futuropolis – 16€

Parution : 11/2008
Lulu est mère au foyer depuis maintenant seize ans, plus de seize années à vivre aux côtés d’un mari qui, au dire de tous, n’est pas facile à vivre au quotidien. Profitant d’un déplacement pour un entretien d’embauche mais sans que cela soit prémédité, Lulu va s’offrir une parenthèse loin des siens, s’offrir une bouffée d’oxygène indispensable à son bien-être. Xavier, un de ses meilleurs amis et témoin de son aventure, raconte à l’ensemble des amis de Lulu le désir d’indépendance qui s’est emparé de leur amie.
Etienne Davodeau n’a plus à prouver son talent depuis un certain temps déjà, le premier tome de ce diptyque ne déroge pas à la règle. Il n’est donc pas étonnant que cet album ait été primé à Angoulême il y a quelques jours, tant le récit est prenant. En effet, le sujet pourrait paraître banal, presque ennuyeux à première vue et pourtant on suit avec attention le parcours de Lulu et de sa liberté retrouvée, au moins provisoirement. L’auteur utilise intelligemment le tour de table entre les amis de l’héroïne pour narrer son histoire.
On ne sait pas encore comment tout cela va se finir pour ce petit bout de femme qu’est Lulu mais une chose est sûre, nous sommes nombreux à attendre la suite de son aventure.
Nicolas Vadeau

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*