At Laz Meridian T2 (Yuiga) – Doki-Doki – 6,95€

Parution : 03/2009

Depuis que son ami d’enfance lui a ramené une bague mystérieuse d’Angleterre, Mana peut aller à son envie de son Japon à la médiévale et mythique Avalon. Là, elle a fait la connaissance du jeune chevalier Lancelot et d’un homme étrange, Raven, à la fois sosie du roi Arthur et de son ami Chihiro. Mais celui-ci lui a envoyé une flèche en plein cœur ! Emmenée chez un vieil homme, étonnant serviteur de Raven, elle sera renvoyée avec Lancelot à son époque. Le choc des cultures va être rude pour le chevalier, bien loin de l’image que renvoient de lui les légendes de la Table ronde…
Si Mana est parfois un peu perdue entre le Japon et Avalon, ne faisant plus la différence entre Arthur, Raven ou Chihiro, c’est aussi souvent le cas du pauvre lecteur un peu distrait ! Car le récit est riche en détails, en révélations ou en explications, si bien qu’il faut parfois relire les pages précédentes pour se rappeler les événements. Heureusement le retour au Japon offre un répit, avec une période plus propice à l’humour qu’à la réflexion, la confrontation entre Lancelot, passant pour un étudiant français, et les lycéens nippons est d’ailleurs savoureuse. Au dessin, Satoru Yuiga offre plus que des graphismes de shôjô ordinaire, même si le fond s’adresse avec évidence à des lectrices en quête de romance teintée de fantastique.
Un manga bien sympathique, dont le sujet est particulièrement original en offrant la vision (simplifiée) qu’ont les Japonais des légendes arthuriennes.

Arnaud Gueury



8.1 Bouton Commandez 100-30

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*