Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Summer Wars T1 (Hosoda, Sugimoto) – Kazé – 7,50€

Summer Wars T1 (Hosoda, Sugimoto) – Kazé – 7,50€

Parution : 11/2010

Alors que l’été et les vacances scolaires ont rattrapé les lycéens japonais, Kenji rumine encore son échec. Il n’a manqué en effet que de peu la qualification pour les olympiades internationales de mathématiques, le seul domaine où il excelle. Ce qui aurait dû être la plus belle réussite de ce lycéen timide et mal dans sa peau devient un échec. Pour oublier ça, son ami Sakuma lui propose de bosser avec lui sur la maintenance d’Oz, un univers virtuel mondial qui regroupe tous les utilisateurs d’internet et les réseaux informatiques de tous les pays. C’est le moment que choisit Natsuki, la fille la plus populaire de son établissement, pour l’inviter à passer l’été chez elle. Une demande inattendue qui cache autre chose : pour faire plaisir à sa noble famille, il devra passer pour son futur mari ! Dérouté par ce rôle à jouer, Kenji reçoit un mail curieux, rempli de chiffres. En une nuit, il résout le mystère et envoie la réponse. Quelques heures plus tard, le monde sombre dans le chaos. Un pirate a envahi Oz, Kenji en est le principal suspect…
Précédé par une réputation flatteuse, Summer Wars est l’adaptation en manga d’un film d’animation sorti sur nos grands écrans l’été dernier. Porté par de grands noms (Mamoru Hosoda, déjà réalisateur de La Traversée du Temps, ou Yoshiyuki Sadamoto, auteur original de Neon Genesis Evangelion, ici character designer), le film a été une réussite, récompensé aussi bien au Japon qu’en Europe. Il a donc fallu que le mangaka en charge de la version papier soit à la hauteur des attentes. Dès les premières pages, Iqura Sugimoto (Variante, chez Glénat) parvient à en reproduire l’esprit, tout en ajoutant ou rallongeant certaines scènes pour plus de lisibilité. Son défi était aussi de reproduire les personnages dessinés par un autre tout en gardant un certain style personnel, ce qui est fait avec talent.
Pour les fans, une jaquette collector du plus bel effet habille les premiers exemplaires, ne trainez donc pas pour vous en procurer un !

Arnaud Gueury



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*