Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » K-On! T2 (Kakifly) – Kazé – 6,95€

K-On! T2 (Kakifly) – Kazé – 6,95€

Parution : 08/2011

Cela fait déjà un an que Ritsu, Mio, Tsumugi et Yui ont repris le club de musique du lycée. Tout n’a pas été parfait mais elles ont réussi à faire vivre le groupe en continuant à progresser. Enfin, surtout Yui qui partait de zéro ! Mais, comme à nouvelle année scolaire, nouveaux élèves, les filles vont profiter de l’occasion pour tenter de recruter de nouveaux membres. Très intéressée, Azusa, une copine de Ui, la petite sœur de Yui, souhaite rejoindre le club avec enthousiasme. Mais au lieu de chanter, elle va déchanter. Car les répétitions servent surtout à se retrouver pour prendre le thé et manger des gâteaux, et Yui, qu’elle admirait pour son assurance, est nettement moins douée à la guitare qu’elle. Alors va-t-elle abandonner le groupe, le rendre meilleur ou suivre le même régime ?
Les séries annoncées comme étant des phénomènes au Japon ne sont pas toujours à la hauteur des attentes suscitées, mais K-On! peut parvenir à plaire aussi aux lecteurs français. Peut-être même plutôt aux lectrices qui pourront davantage s’identifier aux sympathiques héroïnes du manga. Mais chacun pourra apprécier ces strips humoristiques pleins de légèreté et de bonne humeur, à condition de chercher ce type d’humour. Kakifly multiplie les effets pour faire rire en seulement quatre cases, à travers la déformation ou les expressions des personnages. Et si ça ne fait que sourire, l’objectif sera quand même atteint.
Un manga drôle et rafraichissant, original dans sa forme et à un prix léger malgré son grand format… Comment ne pas craquer ?

Arnaud Gueury

Chronique du Tome 1



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*