Accueil » Univers BD Européenne » News BD européenne » MMC BD : un nouveau soutien pour les auteurs

MMC BD : un nouveau soutien pour les auteurs

MMC BD

A la suite de Sandawe, l’important groupe Media Participations va ouvrir une nouvelle plateforme d’édition participative grâce à MyMajorCompany BD.

MMC BD sera un lieu d’échange et de partage autour de la bande dessinée, réunissant une communauté de jeunes talents, de passionnés et de professionnels. Ils découvriront le travail des auteurs inscrits sur le site et pourront leur apporter conseils, avis et soutien.
En parallèle, les internautes auront la possibilité d’apporter un complément de financement, en prenant des parts sur les albums, aux côtés de trois maisons d’édition (Dargaud, Dupuis et Le Lombard) en charge de proposer les projets.

Initié en janvier 2010 par Sandawe, le concept de crowdfunding en bande dessinée place les lecteurs à un rang majeur : décider des albums qui seront édités, en les finançant et en les promotionnant. Les internautes sont mis en contact direct avec des auteurs, voient leurs évolutions…

La plateforme MMC BD sera officiellement mise en ligne le 17 octobre.

Tags :

Un Commentaire

  1. Patricko
    Posté 15 novembre 2011 at 16 h 38 min | Permalink

    Le site ne fait que proposer aux internautes de co financer une BD et après l’éditeur daignera éditer la BD, avec absolument zéro risque.

    Je trouve ça grotesque qu’au lieu de renouveller le secteur de l’édition, My Major Company BD ne fait que lui servir la soupe en proposant aux internautes de prendre en charge le risque de l’édition…

    J’espère de tout coeur que les auteurs qui participent auront quand même des retombés positives et des opportunités

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*