Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Ernest et Rebecca T4 (Bianco, Dalena, Giumento) – Le Lombard – 10,60€

Ernest et Rebecca T4 (Bianco, Dalena, Giumento) – Le Lombard – 10,60€

Parution : 06/2012

La première partie des vacances chez Pépé Bestiole et Mémé Gribouille est finie. Rebecca quitte à regret ses nouveaux amis. Ceux qu’elle appelle les triopotes. Vous vous rappelez de Rebecca ? Cette petite fille à la langue bien pendue et qui a six ans et demi !! Elle va désormais passer l’autre partie des vacances avec son père aux pays des cailloux qui marchent. C’est là-bas que son père habite maintenant. Même si Rebecca est intriguée par sa destination, la route est longue et le virus du vomi commence à pointer le bout de son nez. Sa grande sœur Coralie est également avec eux mais elle est préoccupée par son amourette avec son petit copain, Eddy. Par contre, Ernest n’est toujours pas réapparu et il manque à la petite fille aux cheveux roses. Ceci dit le microbe se sent un peu seul aussi !
Guillaume Bianco (Eco) sait vraiment donner corps à ses histoires et vie à ses personnages. L’auteur fait en sorte que l’on ait cette impression de connaître les protagonistes comme si nous vivions l’histoire à leurs côtés. Comme une véritable tranche de vie qui s’écoule avec ses moments de joie et de tristesse. Cet album est une énorme boule de tendresse. Les émotions sortent littéralement des vignettes de l’album et nous touchent par le truchement d’Antonello Dalena (Lys) qui restitue à travers son dessin toute la sensibilité du texte. Cécilia Giumento (Le Maître des ogres) apporte une réelle valeur ajoutée au trait dynamique du dessinateur en réalisant une superbe mise en couleur usant d’une palette de nuances à la fois pleine de douceur et de peps. Un atout de plus pour cet album qui est des plus aboutis.
Ah ! Cette Rebecca a un sacré caractère ! Mais, elle est tellement attachante qu’on a du mal à la quitter.

Stéphane Girardot

Chronique du tome 3



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*