Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Noé T2 (Aronofsky & Handel, Henrichon) – Le Lombard – 14,99€

Noé T2 (Aronofsky & Handel, Henrichon) – Le Lombard – 14,99€

Parution : 10/2012

Le temps presse pour Noé qui doit se hâter pour achever la construction de son arche. Le déluge est proche. Ce déluge que le créateur a décidé afin de laver la Terre de tous les pêchés des hommes. Aucune forme de vie ne sera épargnée mais la vision du prophète se concrétise de manière probante. Les couples de représentants de chaque espèce commencent à venir et à prendre place dans la nef. Ils sont l’espoir d’un futur renouvelé, une renaissance après la purification par les eaux, tel un baptême. Mais en même temps que l’arrivée des mammifères, le plus terrible d’entre eux refait surface : l’homme. Et à l’image d’Akkad, ses semblables sont peu enclin à subir la colère divine sans réagir.
A l’origine de cette adaptation, il y a la Bible. Plus particulièrement, c’est la Genèse, chapitre 6 à 9, qui est relue d’une manière très personnelle par les cinéastes Darren Aronofsky et Ari Handel (The Fountain). Les auteurs ont transposé de manière très habile cette prophétie dans un univers inquiétant, apocalyptique et sous un angle assez fantastique. Dans ce second tome, le récit s’étoffe, s’intensifie avec une caractérisation des personnages très pointue. Croyant ou pas, chacun d’entre nous a entendu parler de Noé, ainsi que de son arche, et cette série en est une belle mise en lumière (divine). Le dessin du canadien Niko Henrichon (Hostile) retranscrit parfaitement l’humanité des protagonistes et impressionne avec ses décors. Le trio confirme ainsi tout le bien que l’on pouvait penser de Noé. Et vous aurez le plaisir de voir le film prochainement sur les grands écrans car le tournage se déroule en ce moment même aux U.S.A avec à l’affiche Russell Crowe, Anthony Hopkins et Emma Watson.
Genèse, chapitre 7 – verset 5 : Noé fit tout ce que Yahvé lui avait demandé.

Stéphane Girardot

Chronique du Tome 1



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*