La Boite à Bulles, partenaire éditorial d’Amnesty International

Les œuvres de témoignages sont au cœur du catalogue de La Boîte à Bulles en général et des collections Contre-Coeur et Les Carnets de La Boîte à Bulles en particulier.

Amnesty International et La Boite à Bulles ont décidé d’œuvrer ensemble pour co-réaliser et co-publier des bandes dessinées traitant de « personnalités en danger », de situations inacceptables (en particulier celles mises en lumière chaque année par Le Marathon des signatures).

Ces ouvrages seront librement créés par leurs auteurs, comme tout ouvrage de la maison d’édition. Ce pourront être de véritables documentaires mais aussi des fictions inspirées de faits ou situations dénoncés par Amnesty International ; les créateurs seront laissés les plus libres possibles dans leur travail. Simplement ils pourront s’appuyer sur la documentation réunie par Amnesty et bénéficieront d’une relecture attentive pour à la fois éviter tout risque d’erreur historique et pour garantir une adhésion des personnes concernées par le récit qui est fait de leur vie.

Les premiers livres devraient paraître fin 2013 / début 2014.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*