Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Anatole Latuile T6 (Didier & Muller, Devaux) – Bayard – 9,95€

Anatole Latuile T6 (Didier & Muller, Devaux) – Bayard – 9,95€

Parution : 02/2013

De l’imagination, Anatole Latuile en a à revendre. Si votre chien s’ennuie, comptez sur lui pour qu’il s’en occupe dans son centre aéré canin. Il faut dire qu’à l’origine, il voulait trouver des amis pour sa chienne Princesse, légèrement dépressive. Il connait également les astuces pour créer des grigris qui vous permettront de gagner un match de foot (merci le cornichon !). Et, si vous avez besoin de garder votre perroquet, il saura vous rendre ce service. Donc Pas de panique ! Anatole est là et gère la situation ! Le seul souci, c’est que le résultat final n’est pas toujours celui escompté et il en paye souvent les conséquences. Sacré Anatole !
Anatole Latuile est de retour sous la plume débordante de créativité d’Anne Didier et Olivier Muller (Emile et Margot) pour de nouvelles aventures. Le duo de scénaristes enchaine les gags avec un humour qui ravira le jeune, mais averti, public de la collection BD Kids. Sous la forme de saynètes de huit planches, vos enfants regarderont le jeune garçon faire des bêtises plutôt que de les faire eux-mêmes. Ce qui n’est pas négligeable ! Clément Devaux, quant à lui, prête son trait à la série avec un plaisir non dissimulé. Le dessinateur le fait avec une énergie tout au moins égale à celle développée par notre jeune héros et son groupe d’amis dans leurs tribulations.
Avec Anatole, une chose est sûre : on rigole !

Stéphane Girardot

Chronique du Tome 5



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*