Accueil » Univers BD Européenne » News BD européenne » Un 7ème Bus en Fête dans l’Oise

Un 7ème Bus en Fête dans l’Oise

L’association On a Marché sur la Bulle a la plaisir d’animer pour la Médiathèque départementale de l’Oise un format original et unique, le BD Bus en Fête, du 11 au 30 mars 2013.

Pour la septième année, et suite à une prise de conscience locale du besoin d’offrir un outil de médiation vivant au livre de bande dessinée, les actions suivantes seront mises en place :

– création d’un visuel original, mettant en avant le livre et les bibliobus (depuis la création du projet, Étienne Davodeau, Alfred, Bannister, Kokor, Lewis Tronheim, Cyril Pedrosa et cette année Sylvain Savoia).
– déclinaison de ce visuel en affiches, flyers, marque-pages, et surtout en habillage d’un bibliobus pendant un an.
– création d’un visuel original pour une exposition originale de 16 panneaux, présentée à l’intérieur du bibliobus pendant un mois (cette année, Guy Delisle qui s’y est attelé, sur le thème Double Je, autobiographie et autofiction).
– circulation du BD Bus pendant les trois semaines du projet dans 13 communes différentes, avec chaque jour une classe qui passe la journée dans la bibliothèque locale, découvre l’exposition présentée dans le bus et s’initie à la création d’un strip de bande dessinée avec un animateur de l’association.
– tenue de deux tables rondes, le week-end pendant la période concernée (cette année, en lien avec le thème de l’exposition, ce sont Farid Boudjellal, Sylvain Savoia et Jung qui seront reçus).

Les rencontres :

Le samedi 23 mars à Saint-Maximin
Rencontre à partir de 15h avec Sylvain Savoia, dessinateur de la série Marzi (Dupuis) et Farid Boudjellal, auteur de Petit Polio (Futuropolis) et Juifs-Arabes (Soleil).
Bibliothèque municipale Elsa Triolet, 15 rue Jean Jaurès, 60740 Saint-Maximin.
Tél : 03.44.61.18.58

Le samedi 30 mars à Wavignies
Rencontre à partir de 15h avec Jung, auteur de Couleur de peau : miel (Quadrants), bande dessinée adaptée au cinéma par Jung et Laurent Boileau.
Bibliothèque municipale, 1 rue Hercherie, 60130 Wavignies.
Tél : 03.44.77.15.86

Les rencontres seront suivies d’une séance de dédicace des auteurs présents (livres disponibles sur place) et d’un pot de l’amitié.

Tous les renseignements sur les événements et les étapes du BD Bus sont sur le site de l’association.

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*