Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » The Lapins crétins T1 (Thitaume, Pujol, Gorobei) – Les Deux Royaumes – 9,95€

The Lapins crétins T1 (Thitaume, Pujol, Gorobei) – Les Deux Royaumes – 9,95€

Parution : 06/2012

Les lapins crétins ne sont pas réputés pour être très fins. En même temps, on se dit que, s’ils l’avaient été, ils ne se seraient pas appelés ainsi ! On peut aussi se dire que ça tombe plutôt bien car cela offre l’occasion de découvrir des situations plus désopilantes les unes que les autres…
Difficile de vous dévoiler le moindre gag sans vous gâcher le plaisir de les découvrir par vous-mêmes en lisant cet album, mais sachez que Thitaume et Romain Pujol ont fait preuve de beaucoup d’imagination pour faire évoluer leurs personnages à travers ces planches. Ils ont su créer un ouvrage sur mesure où, outre des gags en une ou deux planches, on prend plaisir à découvrir des histoires interactives, le lecteur étant invité à manipuler l’album de telle ou telle façon pour s’offrir une franche rigolade. Certaines histoires viennent empiéter sur d’autres mais toujours dans un but de crétinerie totale, ce qui rend ce titre vraiment original. Les lapins crétins avaient conquis le public grâce aux jeux vidéo et bien d’autres supports, nul doute que les lecteurs de BD en feront de même.
Un premier tome vraiment très réussi où l’on rit du début à la fin.

Nicolas Vadeau



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*