Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Thalulaa T2 (Crisse, Serrière, Stambecco) – Soleil – 13,95€

Thalulaa T2 (Crisse, Serrière, Stambecco) – Soleil – 13,95€

Parution : 05/2013

Thalulaa, Dahinaa et Manta Oro sont ressortis du temple inconnu mais ne reconnaissent pas leur île. L’environnement, sensiblement différent du leur, et une rencontre – de loin – avec leurs doubles les intriguent au plus haut point. La curiosité des jeunes filles les amènent à visiter une autre salle censée les amener au cœur du volcan et où ils découvrent de curieux mécanismes. De son côté, leur grand-père, accompagné de fiers guerriers, semble sorti à un endroit différent. Ou à une époque différente…
L’attente aura pu paraître longue, mais voici enfin la conclusion du récit mené par Crisse et Ood Serrière. Cette aventure fantastique mêlant folklore polynésien et paradoxes temporels est parfois un peu complexe à suivre, comme beaucoup d’histoires de ce genre. Peut-être un tome supplémentaire aurait-il été nécessaire pour alléger l’intrigue. Heureusement, le dessin reste agréable et fluide pour compenser ce scénario alambiqué. Usant d’un encrage plus épais qui donne plus de poids encore au graphisme, la dessinatrice réalise avec talent des décors fantastiques. Le challenge n’est pourtant pas simple, en passant des plages paradisiaques aux salles couvertes de motifs étranges des temples de l’île.
Un diptyque surprenant, visuellement réussi.

Arnaud Gueury

Chronique du Tome 1



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*