Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Nouk et Blik T1 (F. Lopez, J.-P. Lopez) – Bayard – 9,95€

Nouk et Blik T1 (F. Lopez, J.-P. Lopez) – Bayard – 9,95€

Parution : 11/2013

Bienvenue dans un temps très reculé où les hommes et les dinosaures cohabitent pour le meilleur et pour le pire ! C’est dans ce cadre préhistorique que vous allez suivre les aventures de Nouk, la petite fille, et Blik, le dinosaure. Oui, oui, vous avez bien entendu ! Une petite fille et un dinosaure. Et ce sont les meilleurs amis du monde. Ils sont dans la même classe et ne manquent pas une occasion de s’amuser ou encore de faire des bêtises. Enfin… comme tous les enfants de leur âge le font !
Voilà une série qui vous fera furieusement penser aux Croods. Et plus particulièrement Kaya, la petite sœur de Nouk, qui ressemble par bien des aspects à la plus petite de la famille préhistorique. Notamment le fait qu’elle morde tout ce qui lui passe sous la main lorsqu’elle n’est pas contente. Ceci étant, les frères Lopez (Francisco et Jean-Pierre) offrent aux plus jeunes pas moins de dix-sept gags en trois planches dans ce premier opus. De quoi bien se détendre en rentrant de l’école. Ah, les enfants, j’ai un tuyau pour vous. Si vous êtes curieux, sachez que cette série est publiée chaque mois dans le magazine J’apprends à lire. Comme cela, vous pourrez constater par vous vous-même que les histoires de Francisco (Raoul et Glouglou) sont drôles et les peintures aux mouvements rigolos de Jean-Pierre le sont aussi.
Qui a dit que préhistoire et humour ne faisaient pas bon ménage ? C’est pas Nouk… ni Blik !

Stéphane Girardot



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Un Commentaire

  1. Lopez
    Posté 27 novembre 2013 at 15 h 01 min | Permalink

    Petite précision à l’article très sympathique : la première apparition de Kaya (et de son trait de caractère à vouloir mordre tout ce qui bouge) date d’avril 2010 (« J’apprends à lire » n°128) et le dessin animé « Les CROODS » est sorti en France en avril 2013, soit trois ans plus tard… Eh oui, parfois, il y a des idées qui germent au même moment ! Une histoire de génération sans doute.

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*