Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Zarla T5 (Janssens, Guilhem, Cesano) – Dupuis – 10,60 €

Zarla T5 (Janssens, Guilhem, Cesano) – Dupuis – 10,60 €

zarla5
Parution : 01/2014

Résumé
Notre charmante et naïve petite Zarla est de retour. Toujours en quête de brigands à corriger avec son brave Hydromel, elle croise un moine encore plus naïf qu’elle. Il cherche d’anciennes pierres gravées qui pourraient révéler l’histoire d’une antique civilisation, bien antérieure au vieux peuple. Parallèlement un nouvel arrivant, Fafnir, utilise ses étranges pouvoirs afin d’influencer et pousser les hommes à haïr et persécuter ces derniers.

Notre avis
Ce tome finit trop vite tant on prend plaisir à le lire. Guilhem reste fidèle à son style simple et coloré, riche en paysages et en décors soignés. Cela maintient la fraicheur de la série. Humour et émotion sont toujours au rendez vous dans ce tome tant attendu, ce qui permet de traiter un sujet dramatique sans choquer. Janssens aborde cette fois la haine raciale et les persécutions des minorités. Cela n’est pas sans rappeler le nazisme ; cependant dans une interview (clic pour en savoir plus) notre scénariste précise qu’il s’inspire de pratiques du moyen âge. Il développe également la richesse de son univers en faisant des révélations sur son lointain passé. En effet on en apprend beaucoup sur les origines du monde de Zarla et de ses peuples.

En deux mots
L’humour et la légèreté permettent une nouvelle fois d’aborder des sujets durs de notre société tout en maintenant une lecture très ludique. Vivement la suite !

Olivia TRACQUI

Chronique du Tome 4

Lien vers la page Dupuis de l’album



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*