Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Reversal T2 (Karakara) – Doki-Doki – 7,50€

Reversal T2 (Karakara) – Doki-Doki – 7,50€

9782818926628

Parution: 03/2014

Résumé
Ayame revient dans le Kyoto « de l’endroit ». Elle prend alors conscience que les deux mondes parallèles sont reliés entre eux. Très vite, elle entend à nouveau l’obsédante comptine qui la contraint à retourner dans le Kyoto inversé. Ayame est cependant décidée à mettre fin au jeu morbide auquel elle est forcée de participer et à rétablir l’équilibre entre les deux mondes.

Notre avis
Dans ce second tome, on est plus dans l’intrigue que dans l’horreur. Les scènes gores sont moins nombreuses. Le suspens reste cependant bien maintenu. Le scenario prend d’ailleurs une tournure inattendue. Le personnage d’Ayame est toujours aussi attachant mais un autre personnage prend beaucoup d’importance dans ce tome. Il s’agit de Maika, sa sœur adoptive. La plupart des questions qu’on se posait à la fin du tome 1 trouvent leurs réponses. On comprend pourquoi les zombies obéissent à Ayame et l’auteur offre une explication sur l’origine du Kyoto inversé.
La fin est ouverte. Chacun peut l’interpréter à sa manière.
Quant au dessin, il est toujours d’aussi bonne qualité.

En deux mots
Une série courte en deux tomes, qui vaut le détour par son interprétation d’un Kyoto inversé, sur fond d’univers Zombies.

Aurélie Jaccone

Lien vers la page de l’éditeur : Reversal Tome 2

Lien vers la chronique du Tome 1

Bonus Doki-Doki: Kyoto en vidéo
Kyoto en Vidéo



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*