Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Spice and Wolf T9 (Hasekura, Koume) – Ototo – 7,99€

Spice and Wolf T9 (Hasekura, Koume) – Ototo – 7,99€

Spice_Wolf-9Jaq
Parution: 02/2014

Résumé
Lawrence Kraft, marchant itinérant, et Holo, jeune fille aux oreilles et à la queue de loup, continuent leur quête pour retrouver le village natal d’Holo.
Alors qu’ils descendaient le fleuve de Roam pour éviter les émeutes de Lenos, ils découvrent l’existence d’un mystérieux livre traitant d’une exploitation révolutionnaire du cuivre, pouvant mettre en danger le village de Holo, Yoitsu. Lawrence décide d’enquêter pour en savoir plus sur cet ouvrage, et a fini par croiser le chemin d’Eve Bolan, marchande mystérieuse de la ville de Ghelbe, et qui lui propose un étrange marché. Jusque où cela mènera-t-il Lawrence ?

Notre avis
Comme l’on pouvait se douter dans le tome précédent qui introduisait le personnage d’Eve/Fleur Bolan, son arrivée permet de relancer l’intrigue tout en amenant quelques futures situations croustillantes. La beauté d’Eve ainsi que ses nombreux atomes crochus avec Lawrence ne manqueront pas de déclencher de mémorables scènes de jalousie d’Holo. De même, nous pouvons deviner qu’Eve compte bien utiliser les talents de Lawrence mais dans quel but ? Cela ne jouera-t-il pas des tours ?
Au niveau du soin du dessin d’Eve Boland, il apporte une touche de mystère plutôt plaisant (en tenue de marchande itinérante) et de glamour (en tenue officielle). Keito Koume a donc apporté beaucoup de soin au character design, et l’on imagine bien que ce personnage sera encore très important pendant encore quelques albums.
Niveau intrigue, ce tome n’est pas en reste (limitons les spoilers), et ne décevra en rien les amateurs de cette série phare d’Ototo.

En deux mots
Le meilleur arc de cette série, grâce à une intrigue enrichie et ses nouveaux personnages bien exploités. Vivement le tome 10 !

Julien Jaccone

Lien vers la page de l’éditeur : Spice and Wolf T9


8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*