Fox-boy T1 (Lefeuvre) – Delcourt – 14,95€

foxboy 1
Parution : 09/2014

Résumé
Rennes – de nos jours.
Pol Salsedo est un ado comme les autres. Il aime surtout rester avec sa bande de copains et se moquer de ses congénères à travers des détournements et caricatures qu’ils publient sur facebook. Il cherche aussi les ennuis plus souvent qu’à son tour et va se retrouver coursé par une bande de son lycée pour représailles. En pleine fête foraine rennaise, Pol va trouver refuge auprès d’un étrange mage qui va lui offrir un pouvoir. Il se transforme en renard-garou. Chance ou malédiction ? Le jeune homme devra apprendre par lui-même et découvrir ce qu’il veut être vraiment. Ainsi naît Fox-boy, un nouveau super-héros breton.

Notre avis
Quelle bonne idée que de créer un super-héros daté dans le temps dans une ville existante. Nous sommes en 2014 et quelques détails d’actualités renforcent cette impression de réalisme. Pour les lieux, on retrouve également la ville de Rennes en long et en large. Et pour peu que vous soyez de la région, vous reconnaîtrez sans peine les rues et bâtiments.
Un comics donc breton 100% pur beurre demi-sel ? On peut dire ça oui, si les codes du comics sont respectés, l’ancrage géographique est lui aussi exact. C’est ce qui fait l’originalité de cette histoire d’ailleurs puisque le scénario est assez classique : un événement extérieur va pousser le personnage principal à affronter ses peurs et pour surmonter cette épreuve une tierce personne va lui permettre de devenir un super-héros. Le début est un peu long à mettre en place mais le dernier chapitre de ce Tome 1 laisse entrevoir une suite des plus alléchantes. Si Laurent Lefeuvre a la casquette de scénariste, il a aussi celle du dessinateur et coloriste. Le trait s’affirme au fil des pages tout comme le caractère de Pol alias Fox-Boy qui prend une tournure intéressante au cours du récit.

En deux mots
Un super-héros breton ? Et pourquoi pas ! Vite la suite.

Anna Sam

Lien vers la page Delcourt de : Fox-Boy T1 – La nuit du renard



8.1 Bouton Commandez 100-30

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*