Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Le Pilote à l’Edelweiss T2 (Yann, Hugault) – Paquet – 13,50€

Le Pilote à l’Edelweiss T2 (Yann, Hugault) – Paquet – 13,50€

Parution : 11/2012

Bien qu’il se soit sorti in extremis d’un combat avec le pilote à l’Edelweiss grâce à une tentative osée et un brin de chance, Henri Castillac n’est pas pour autant sorti d’affaire. En effet, son rival teuton lui envoie une invitation afin de reprendre leur combat et de déterminer un vainqueur. Henri, toujours aussi fébrile face au pilote allemand, profite de l’occasion pour demander à son frère jumeau de le remplacer en gage d’une dette passée…
Ce second opus permet aux lecteurs d’avoir une meilleure compréhension du récit imaginé par Yann, les zones troubles du premier tome sont en partie effacées. Ainsi la lecture est bien plus plaisante et laisse aux fans le droit d’extrapoler la fin de l’histoire, bien que le final reste encore incertain. Tel un puzzle, les pièces de ce dernier se mettent peu à peu à former un tout cohérent. De son côté, Romain Hugault est une nouvelle fois à la hauteur de son talent, et on sait qu’il est grand. Le spécialiste du 9ème art en aéronautique enchaîne les planches sombres se déroulant pendant la guerre aux planches plus lumineuse de l’avant-guerre avec beaucoup de justesse.
Un second album qui laisse planer une saveur des plus agréables.

Nicolas Vadeau

Chronique du Tome 1



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*