Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les Druides T3 (Istin & Jigourel, Lamontagne) – Soleil – 13,50€

Les Druides T3 (Istin & Jigourel, Lamontagne) – Soleil – 13,50€

Parution : 06/2007
Poursuivant son enquête sur les moines assassinés, le druide Gwenc’hlan plonge dans les secrets de la cité d’Is. Le mystérieux groupe qui a tué Frère Thomas semble avoir un projet encore plus ambitieux que celui de porter le discrédit sur l’ordre druidique. Il cherche à s’emparer de la Lance de Lug et du Chaudron de Dagda, talismans sacrés et protégés depuis toujours par les druides. En ces temps troublés, Gwenc’hlan sait que les siens vivent leurs dernières années, repoussés par la percée du christianisme. Son ultime mission sera de résoudre ce mystère pour permettre à l’ordre de survivre par les écrits. Mais qui est ce Gurvan qui parvient à résister au pouvoir envoûteur de la belle Dahud ?
Ce troisième tome prolonge avec brio les aventures de Gwenc’hlan et de son apprenti Taran au cœur d’une Bretagne où l’ordre des Druides disparaît lentement. Jean-Luc Istin, assisté de Thierry Jigourel, n’a plus à faire ses preuves. Ce thriller médiéval n’est d’ailleurs pas sans rappeler Le Nom de la Rose, une référence de qualité ! Le scénario excite l’imagination et nous entraîne dans un monde méconnu que Jacques Lamontagne, formidable dessinateur québécois, parvient à faire revivre avec un talent extraordinaire. Ses couleurs et ses graphismes « cinéma » nous plongent au cœur de lieux hors du commun, à la rencontre de personnages très vivants.
Une des séries-phares de la très réussie collection Soleil Celtic, au succès plus que mérité. Vite, la suite !
Arnaud Gueury

Interview exclusive du dessinateur Jacques Lamontagne ici.

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*