Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Lou ! T4 (Neel) – Glénat – 9,40€

Lou ! T4 (Neel) – Glénat – 9,40€

Parution : 11/2007
Lou et sa mère vont être séparées le temps des vacances, ça n’a rien de banal puisque c’est la première fois qu’elles ne les passeront pas ensemble chez mamie à Mortebouse. Ah Mortebouse !!! J’en connais deux qui devraient être ravies par ce changement d’habitude mais les coups de blues ne sont pas loin. Voici donc Lou qui débarque avec ses trois copines dans une maison de rêve et qui retrouve… Tristan, son « amour de jeunesse ». Dans le même temps la mère de Lou embarque Richard avec elle dans une tournée de dédicaces chaotique…
Julien Neel est une nouvelle fois au rendez-vous avec ce quatrième opus de Lou. Son personnage a évolué depuis les débuts de la série, elle est dorénavant entrée en pleine adolescence. Voici venu le temps des copines, des amourettes (bon OK, Lou n’était déjà pas à plaindre à ce niveau là), des remises en question et tout plein de nouveaux paramètres. Ce qui a fait le succès de Lou n’a pas disparu, cette fille est comme n’importe quelle fille de la vie de tous les jours, elle a les mêmes soucis, les mêmes envies. L’ensemble fait que l’on se sent proche de ce personnage, le tout ponctué par une touche d’humour omniprésente.
Jusqu’où ira Julien Neel avec son personnage fétiche ? Nul ne le sait mais s’il pouvait continuer comme il l’a fait jusque-là je pense que tout le monde voterait pour.
Nicolas Vadeau

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*