Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Merlin : La Quête de l’Epée T2 (Istin, Demare, Cordurié) – Soleil – 12,90€

Merlin : La Quête de l’Epée T2 (Istin, Demare, Cordurié) – Soleil – 12,90€

Parution : 10/2007
La forteresse de Kunjir, réputée inviolable, contient encore, difficilement, les assauts des armées de Formorii. Mais le roi Eolwyth s’inquiète de ne pas voir arriver l’armée des elfes qui pourrait l’aider à enfin repousser les ennemis. En chemin pour venir à leur aide ainsi qu’aux Tuatha, Merlin et ses compagnons, aidés par la jeune elfe Lyadriel, vont voir leur route barrée par de nombreux comploteurs…
Les fans ont longtemps attendu ce tome 2 et leur patience est enfin récompensée. S’il est vrai que Nicolas Demare n’est pas le dessinateur le plus rapide de son temps (il le reconnaît lui-même !), c’est peut-être aussi parce qu’il s’impose un haut degré de qualité dans ses traits. Pour constater cela, il n’y a qu’à voir la couverture, magnifique, ainsi que chaque case et le souci du détail qui y est apporté. Le temps entre les deux albums aura aussi permis une très grande amélioration du graphisme, notamment auprès des personnages. Ajoutez-y un scénario comme sait les faire Jean-Luc Istin (qui connaît maintenant son sujet par coeur après les bientôt 9 tomes de la série-mère Merlin, avec Eric Lambert) et vous aurez une série de fantasy de haut vol, pour peu qu’on aime ce genre.
Une série qui prolongera la grande épopée de Merlin !
Arnaud Gueury

Retrouvez une interview exclusive de Nicolas Demare ici

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*