Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Blackwood T2 (Jarry, Kan-J, Charalampidis) – Soleil – 13,50€

Blackwood T2 (Jarry, Kan-J, Charalampidis) – Soleil – 13,50€

Parution : 11/2009

Blackwood est en route pour Londres, où il devra récupérer la moitié de l’âme de Redstone s’il veut que l’étrange seigneur lui rende sa femme. Pour cela, il devra l’arracher des mains de Slough Feg, le Dieu accroupi qui règne sur les morts levés. Accompagné d’un prêtre qui a défié l’ennemi et qui y a laissé la vie et d’une ancienne partenaire de chasse, Julian va revivre son passé tragique au fur et à mesure qu’il va entrer sur les terres du Dieu. Pour le vaincre, il devra pourtant s’en défaire en l’acceptant, quoi qu’il ait bien pu accomplir…
La fin de ce diptyque répond aux quelques mystères qui parsemaient le premier tome. Mais au-delà de ces réponses, Nicolas Jarry conclut un récit étonnant et original, qui aurait pu prendre place ailleurs que dans la collection Celtic pour lequel il ne semble pas tellement adapté. Plus que l’action, le scénariste mise sur l’introspection, la réflexion sur la responsabilité et le pardon, avec un arrière-plan religieux qui n’est pas trop appuyé pour éviter tout prosélytisme. Mais il sait aussi à quel moment laisser toute liberté à Kan-J pour proposer des temps de pause où le dessin prend toute sa force et son importance. Car l’illustrateur est brillant et son graphisme personnel marque le titre de son empreinte, tout autant que le coloriste de comics Jim Charalampidis, qui use avec talent d’une palette de rouges plaisante à l’œil.
Une mini-série unique, à l’ambiance profonde et rare, qui révèle un magnifique dessinateur.

Arnaud Gueury

Chronique du Tome 1



8.1 Bouton Commandez 100-30

Cliquez ci-dessous pour découvrir les premières pages de l’album

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*