Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les Mondes de Thorgal : Louve T2 (Yann, Surzhenko, Graza) – Le Lombard – 12€

Les Mondes de Thorgal : Louve T2 (Yann, Surzhenko, Graza) – Le Lombard – 12€

Parution : 11/2012

La part sauvage de Louve est dans le royaume du chaos, le domaine du terrifiant Fenrir, afin de ramener la dextre du Dieu Tyr au mage Azzalepstön. Pendant ce temps, sa part humaine est pour ainsi dire piégée dans le domaine merveilleux du mage. Louve s’y ennuie profondément et projette avec l’aide de Hicham de récupérer l’étui de verre dans lequel est censé être enfermée sa part sauvage, de manière à fuir. Aaricia, de son côté, est toujours à la recherche de sa fille et subit également les tentatives pressantes de séduction de Lundgen. Vigrid lui fournira une aide inattendue afin de se défaire, pour un temps, de l’encombrant prétendant. Mais il est porteur d’une mauvaise nouvelle : Louve court un grand danger. En effet, le loup géant Fenrir, déjà trahi une première fois par les Dieux, est sur ses gardes.
Une confirmation ! Ce tome 2 en est bien une et les auteurs peuvent être fier du travail effectué sur cette très bonne série. Yann (Gringos Locos) nous embarque littéralement dans cette aventure où il a nettement accéléré le rythme. Le décor étant planté dans le premier opus, le scénariste joue avec les rebondissements, les légendes bien contées et les révélations pour tenir le lecteur en haleine et l’amener à une fin où le climax prend tout son sens. Le seul petit bémol serait de ne pas voir le pouvoir de Louve (elle parle avec les animaux) plus exploité. Mais faisons confiance à Yann pour le faire dans les prochains tomes. Roman Surzhenko (Les Carnets secrets du Vatican) s’est complètement approprié les personnages de Thorgal en y ajoutant sa touche personnelle. Le dessinateur russe réalise une prestation graphique très convaincante que Graza exacerbe avec un superbe jeu de couleurs. La coloriste appuie ainsi les liens établis avec la série-mère par Yann.
Par Odin ! Que les Mondes de Thorgal continuent de nous faire vivre de telles aventures !

Stéphane Girardot

Chronique du Tome 1



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*