Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Chroniques d’un Mangaka T3 (Cazenove, Zerriouh) – Cleopas – 10€

Chroniques d’un Mangaka T3 (Cazenove, Zerriouh) – Cleopas – 10€

Parution : 06/2013

Le manga de Léo avance plutôt bien. Ceci étant, il a pris beaucoup de libertés avec le récit de son scénariste. Exit l’histoire romantique, Piston-Boy et compagnie ! Il a préféré transformer cela en histoire de pirates. Ce qui provoquera, bien sûr, la colère de Gomard et sonnera la fin de leur collaboration. Mais, le plus inquiétant reste à venir. En effet, le père de Léo semble avoir enfin compris la passion profonde qui anime son fils. Ce qui réveille en lui, un rêve d’enfant qui le pousse à vendre son restaurant de poissons frits et à ouvrir un ….. garage. Les ennuis ne font que commencer !
Le duo formé par Zerriouh (Infinity & Dust) et Christophe Cazenove (Les insectes en bande dessinée), tout en faisant avancer l’expérience manga de Léo, creuse un peu plus le personnage d’Hélias, le père du héros. C’est d’ailleurs ce qui va perturber le quotidien de notre jeune mangaka et créer de drôles de surprises. Toutefois, l’humour, élément prépondérant dans la série, est un peu plus potache dans ce troisième tome et un ton en dessous des deux précédents. Graphiquement, Zerriouh s’amuse toujours autant à faire évoluer ses personnages tout en appliquant les codes manga du genre. D’ailleurs, en fin d’album vous pourrez apprécier quelques recherches de personnages en bonus ainsi que le journal de bord du dessinateur.
La vie d’un mangaka n’est vraiment pas de tout repos ! Et, ce n’est pas Léo qui vous dira le contraire !

Stéphane Girardot

Chronique du tome 2



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*