Rencontre avec Sandro – Dessinateur du Sang de la Sirène

Rencontre avec Sandro – Dessinateur du Sang de la Sirène

1 septembre 2007 Anton 0

« De génération en génération, le sang immortel de la sirène de Cadoran s’épanouit en un délicieux type de femme. Ce sont autant de réincarnations successives de la primitive aïeule, dans lesquelles revivent ses formes adorables, le mystère inquiétant de son âme double, la magie de ses gestes et de sa voix, tous les prestiges de sa beauté. Une bénédiction semble en effet être sur elles. C’est une joie rien que de les contempler. Elles ne sont pas seulement la parure de leur clan, elles sont l’orgueil de toute l’île. »

Cet été est sortie l’adaptation d’un roman d’Anatole Le Braz. Réalisé par François Debois et Sandro, ce one-shot prend place de manière originale dans la collection Soleil Celtic par son ambiance réaliste et simple. Pour parler de cette belle réussite qui en emmènera d’autres à n’en pas douter, qui de mieux placé qu’un des auteurs?

Chronique de l’album

Retrouvez les premières planches de l’album à la fin de l’interview.

Le blog qui dit tout sur la collection Celtic de chez Soleil : soleilceltic.canalblog.com

Le blog qui dit tout sur la collection Celtic de chez Soleil : soleilceltic.canalblog.com

30 août 2007 Anna 0

Nous continuons notre explorations de sites BD aux thèmes spécialisés. Après Actubd et Bdtresor, place au blog de Soleil Celtic : véritable base de données pour la collection maintenant bien établie des éditions Soleil.
Le créateur, passionné par la BD (on s’en serait douté) a voulu combler un manque d’informations pour cette collection. Quelques mois plus tard naissait : soleilceltic.canalblog.com le blog non officiel de la dite collection.

Petite rencontre avec Jonkalak, le concepteur du projet.

Bulle d’Encre : 2 ans, déjà !

30 août 2007 Anna 0

Chez Bulle d’Encre, on est fier de vous annoncer que nous avons atteint nos 2 ans ! Bon, ce n’est pas encore la majorité, mais comme on aime bien faire la fête chez BDE, on a sorti nos crayons de couleurs et on a fêté comme il se doit notre anniversaire !
Vous noterez au passage que certains ont préféré rendre une copie blanche ! Vous pourrez leur en faire la remarque sur le forum, ça leur fera les pieds.
Pour ceux qui ont fait de beaux dessins, si certains se débrouillent rudement bien, d’autres font ce qu’ils peuvent. On ne s’improvise pas dessinateur comme ça.